BOXING SCHOOL

 
 

Boxe : 

la Boxe est un sport qui existe au niveau amateur et professionnel, il implique l'attaque et la défense avec les poings. Les boxeurs portent généralement des gants rembourrés et observent le code énoncé dans les règles du marquis de Queensberry.

Les boxeurs sont classés par poids. Dans un ring, Les boxeurs tentent de porter des coups avec leurs poings, chacun essayant d'éviter les coups de l'adversaire. Un boxeur gagne un match soit en devançant l'adversaire au points (les points peuvent être comptés de plusieurs manières), soit en rendant l'adversaire incapable de continuer le match (K.O).

Les combats vont de 3 à 12 rounds, chaque round durant normalement de deux (pour les novices et amateur)  à trois minutes.

Les termes pugilat et boxe dans l'usage moderne sont pratiquement synonymes de boxe, bien que le premier terme indique les origines anciennes du sport dans sa dérivation du latin pugil, "un boxeur", lié au latin pugnus, "poing", et dérivé à son tour du grec pyx, "avec un poing fermé". Le terme "prize fighter" met l'accent sur la poursuite du sport pour un gain monétaire, qui a commencé en Angleterre au 17ème siècle.

Boxeur: 

Une personne qui combat dans un contexte sportif, généralement avec des poings gantés, selon des règles établies, ils sont connues sous le nom de Boxeur ou de pugiliste. 

De nos jours  un boxeur est aussi un homme d'affaires. c'est ce que nous voulons mettre en avant,  notre but est d'éduquer le boxeur sur le côté "business" de la Boxe 

Les boxeurs sont des entrepreneurs indépendants.

Les sociétés promotionnelles contractent leurs services et les rémunèrent pour combattre dans leur(s) événement(s).  

Cutman:

Un cutman est une personne chargée de prévenir et de traiter les dommages physiques du boxeur  pendant les pauses entre les rounds d'un combat. Les cutmen traitent généralement les gonflements, les saignements de nez et les lacérations. Au fur et à mesure que le boxeur progresse dans le combat, le cutman applique de la vaseline sur le contour des yeux, les oreilles et le front du boxeur pour empêcher les gants en cuir de l'adversaire de déchirer et de couper leur peau.

En cas de zone enflée ou coupée, le cutman appliquera une barre d'acier glacée sur la peau pour éviter l'enflure et soigner les coupures qui pourraient survenir. Une poudre, pour coaguler le sang, est appliquée par l'employé du coin.

 Comme dans tout rôle médical, certains cutmen sont plus appréciés par un combattant que d'autres en raison de leurs succès passés. Une fois qu'un cutman a atteint le statut parmi les combattants, il peut gagner beaucoup d'argent en rejoignant une équipe. La confiance ou la foi qu'un combattant a en son cutman peut souvent persuader un boxeur de continuer le combat même s'il est blessé. Le cutman peut convaincre le boxeur que le saignement est contrôlé et que la coupure n'est pas aussi grave que le boxeur pourrait le penser.

Entraîneur de boxe:

Un entraîneur de boxe est essentiel à la santé et au succès d'un boxeur professionnel ou amateur. Les entraîneurs de boxe conçoivent et mettent en œuvre des programmes d'entraînement technique et physique intenses  pour s'assurer que leurs boxeurs restent en parfaite condition physique.

De nombreux entraîneurs de boxe agissent en tant que managers et promoteurs, ce qui conduit souvent les boxeurs à des positions compliquées dans lesquelles naviguer. gérer les finances, les horaires et autres.

Les boxeurs amateurs et professionnels comptent sur leurs entraîneurs pour les préparer, physiquement et mentalement, à des carrières de boxe ardues. Un entraîneur de boxe doit être un bon communicateur et enseignant, capable de démontrer des techniques ainsi que d'expliquer verbalement des stratégies. Les entraîneurs conçoivent généralement des programmes d'entraînement spécifiques pour leurs boxeurs, qui incluent souvent de longues  course de fond , haltérophilie et sparring dans un ring. Il est également courant qu'un formateur étudie les informations nutritionnelles afin de mettre en œuvre des plans d'alimentation saine pour ses stagiaires.

Manager/Agent:

Un manager de boxe a la responsabilité principale de trouver de bons combats pour son boxeur, de s'assurer que le salaire est juste et de s'assurer que toutes les mesures sont prises par le combattant pour grimper au sommet. Ce ne sont pas des promoteurs ou des entraîneurs.
Les promoteurs  payent le Boxeur, organisent les combats et prennent un pourcentage sur la bourse.

Les managers doivent très bien comprendre les défis auxquels sont confrontés leurs clients. Les récompenses financières sont là pour les managers qui s'appliquent. C'est un facteur clé.

À l'heure actuelle, il n'y a pas de convention collective établie pour la rémunération des combattants ou la structure des commissions des managers/agents. Le minimum est souvent de 10 %, mais il peut aller jusqu'à 33 % si ses services le justifient.  

Promoteur:

(Par adrien clarks )

« Un promoteur et un manager sont deux entitées différentes. Un manager travaille en votre nom et joue le rôle d'intermédiaire entre vous et le promoteur. Vous comptez sur votre manager pour créer les meilleures opportunités pour vous et pour négocier fermement en votre nom avec le promoteur. Le promoteur organise des combats, réserve les billets d'avions et les hôtels, paie souvent les examens médicaux et établit le palmarès et fit biller le nom des boxeurs. Vous ne travaillez pas pour votre promoteur, mais vous représentez son entreprise et il vous paie. Les promoteurs contractent votre service, qui consiste à Boxer (combattre)."

Matchmaker:

"Un matchmaker est la personne qui cherche à faire correspondre des combats qui ont du sens stylistiquement (boxeur contre puncheur; puncheur contre puncheur, etc.). Souvent, votre manager négociera les vols, l'hôtel, les soins médicaux et les indemnités journalières avec le matchmaker pour finaliser le contrat qui mène au combat. Vous avez des matchmaker indépendants et vous avez des matchmaker qui travaillent directement pour les sociétés de promotion. Il existe d'excellents matchmaker indépendants, mais si vous pouvez passer directement par le matchmaker qui travaille pour la société de promotion, la plupart du temps cela est meilleur pour vous (le combattant). Demandez à votre responsable de vous « cc » (inclur) dans tous les e-mails vous concernant. Avec la technologie, de nos jours, les captures d'écran, les messages texte, Skype et d'autres formes de communication sont simples comme bonjour. Gardez à l'esprit qu'il y a certaines astuces dans le métier pour faire avancer les choses. Laissez votre représentant travailler pour mettre les choses en place pour vous. ENGAGEZ ou CONTRACTEZ LES SERVICES de votre manager, entraîneur, cutman et  entraîneur. Vous êtes l'entité payée, ils fournissent des services à votre entreprise. Respectez les mais soyez très strict et franc en tant que patron de votre entreprise (vous-même).
 

L'accord Boxer-Manager vous permet d'embaucher et de licencier comme bon vous semble. Soyez responsable dans votre décision de décharger votre représentant de ses fonctions et assurez-vous de le faire pour les bonnes raisons. L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs ; c'est juste de l'herbe. Vous n'êtes pas obligé de prendre ce qu'« ils » vous donnent. Si la RÉCOMPENSE (combien vous êtes payé) ne correspond PAS au RISQUE (le combat/l'adversaire), alors déclinez respectueusement. Si vous empruntez de l'argent (prêt), signez un billet à ordre ou un contrat de prêt pour vous assurer que le prêteur vous remboursera dans un délai déterminé. Ne liez pas un prêt à votre carrière de boxeur. Les boxeurs professionnels sont des PROPRIÉTAIRES D'ENTREPRISES ! TOUT est négociable. Les RUMEURS sont facilement lancées dans l'industrie de la boxe. Croyez 25% de ce que vous voyez et 0,00% de ce que vous avez entendu. Des mensonges sont répandus pour saboter les choses et faire croire à quelqu'un qu'il « sait tout ». Si cela ne peut PAS être prouvé sur papier, alors NE l'alimentez PAS. En cas de doute, ou totalement perdu… POSEZ DES QUESTIONS ! C'est VOTRE carrière. Pas à quelqu'un d'autre. Vrai ou faux, prenez VOS décisions finales. Considérez la boxe comme l'AFFAIRE qu'elle est, pas seulement un SPORT. L'AUTO-CONSERVATION est votre mot d'ordre jusqu'à ce que les boxeurs soient protégés par un syndicat. PROTÉGEZ-VOUS EN TOUT TEMPS ! "

Loi sur Mohammed Ali : 

Le "Muhammad Ali Boxing Reform Act " est une loi sur la réforme de la boxe, communément appelée loi Ali,  c'est une  loi fédérale  qui a été introduite en 1999 et promulguée le 26 mai 2000 par le 106e Congrès pour :

- protéger les droits et le bien-être des boxeurs

- aider les commissions étatiques de boxe à la surveillance de la boxe et augmenter l'esprit sportif et l'intégrité au sein de l'industrie de la boxe (Voir 114 Stat. 321 (3) (2000)).

La loi modifie la loi de 1996 sur la sécurité de la boxe professionnelle en élargissant la législation contre l'exploitation, les conflits d'intérêts, l'application des lois, ainsi que des modifications supplémentaires. La loi a été promulguée en réponse à l'abus généralisé sur les boxeurs au moyen de l'exploitation, des classements et combats truqués.

Le  Congrès des États-Unis  a noté par des recherches qu'il y avait un certain nombre de problèmes avec le sport de la boxe qui devaient être modifiés pour assurer la sécurité et la protection des boxeurs professionnels. Un certain nombre de découvertes faites par le Congrès sont répertoriées (voir 144 Stat. 322 (3) (2000) :

  1. La boxe professionnelle n'est régie par aucune ligue, association ou aucune forme d'organisation établie comme la majorité des autres sports professionnels.

  2. Les fonctionnaires de l'État n'assurent pas la protection des boxeurs et ne sont pas au courant ou informés des contrats que les boxeurs ont acceptés.

  3. Les promoteurs profitent du sport en menant des affaires commerciales malhonnêtes. Les promoteurs ne sont pas punis car certains États sont moins stricts sur les termes juridiques énoncés dans les contrats.

  4. Il n'y a pas de système de notation prévu pour classer les boxeurs professionnels, les notations sont donc sujettes à manipulation par les responsables.

  5. Il y a eu une interférence majeure dans le sport en raison de la compétition ouverte par des organismes restrictifs et anticoncurrentiels.

  6. Il n'y a aucune restriction sur les contrats que les boxeurs acceptent avec les promoteurs et les managers. Il est nécessaire d'appliquer une réforme nationale des contrats qui garantira la sécurité des boxeurs professionnels et du public contre les contrats illégaux et renforcera l'intégrité du sport.

La loi a reçu plusieurs critiques. Une critique était que la loi prévoit des règles mais laisse l'application de ces règles à l'État sans lignes directrices définies. D'autres critiques découlent de la conviction que le Congrès n'a aucun but de réglementer l'industrie de la boxe, surtout s'il ne réglemente aucun autre sport.

En mai 2016, un projet de loi a été présenté au Congrès par  Markwayne Mullin , un homme politique et ancien artiste martial mixte, d'étendre la loi Ali à  arts martiaux mixtes .

Lire le texte du projet de loi  ici   

BOXING STUDIES

BOXING SCHOOL

 
 

Boxing

Boxing is a sport, both amateur and professional, involves attack and defense with the fists. Boxers usually wear padded gloves and generally observe the code set forth in the marquess of Queensberry rules. Matched in weight and ability, boxing contestants try to land blows hard and often with their fists, each attempting to avoid the blows of the opponent. A boxer wins a match either by outscoring the opponent—points can be tallied in several ways—or by rendering the opponent incapable of continuing the match. Bouts range from 3 to 12 rounds, each round normally lasting three minutes.

The terms pugilism and prizefighting in modern usage are practically synonymous with boxing, although the first term indicates the ancient origins of the sport in its derivation from the Latin pugil, “a boxer,” related to the Latin pugnus, “fist,” and derived in turn from the Greek pyx, “with a clenched fist.” The term prizefighting emphasizes the pursuit of the sport for monetary gain, which began in England in the 17th century.

Boxer: 

A boxer is a person who fights as a sport, usually with gloved fists, according to set rules, they are known as prize-fighters or pugilists. 

Nowadays a boxer is also a business man. This is what Boxing Culture want to bring lights on, our goal is to educate the Boxer on the Business side of the sport. 

Boxers are independent contractors and promotional companies contract their services and pay them to Fight in their event(s).

"Don’t get so caught up in fighting that you forget that you are in a big business. Don’t put the sport of boxing before the business of it. " - Sechew Powell

Cutman:

A cutman is a person responsible for preventing and treating physical damage to a fighter during the breaks between rounds of a boxing bout. Cutmen typically handle swelling, nosebleeds and lacerations. As the boxer progresses through the fight, the cutman applies grease to the boxer's eye area, ears and forehead to prevent the opponent's leather boxing gloves from tearing and cutting the skin. In the event of a swollen or cut area, the cutman will apply an ice-cold steel bar to the skin to prevent swelling and tend to any cuts that may occur. A powder, to clot the blood, is applied by the corner worker. The worker will use a cotton swab to push the clotting powder into the cut in an attempt to stop further bleeding that might deter the boxer's attention and focus during the fight. As in any medical role, some cutmen are more valued to a fighter than others based on past successes. Once a cutman has achieved status among the fighters, a great deal of money can be made by joining a fighter's team. The trust or faith a fighter has in his cutman can often coax a fighter to continue on in a fight even if he is injured. The cutman can convince the fighter that the bleeding is controlled and that the cut is not as serious as the fighter might think.

Boxing Coach:

A boxing trainer is essential to the health and success of a professional or amateur boxer. Boxing trainers design and implement intense technical and physical training regimens to ensure that their boxers stay in peak physical condition.

Many boxing trainers act as managers and promoters, which often leads Boxers to complicated position to navigate in. if it works well and they're doing a good job, they get involved in acquiring sponsors, appropriate training equipment, they set up boxing matches, manage finances, schedules and such.

Amateur and professional boxers rely on their trainers to prepare them, physically and mentally, for strenuous boxing careers. A boxing trainer must be a good communicator and teacher, able to demonstrate techniques as well as verbally explain strategies. Trainers usually design specific training programs for their boxers, which often include long distance running, weightlifting, and sparring in a ring. It is also common for a trainer to study nutrition information in order to implement healthy diet plans for their trainees.

Manager/Agent:

A boxing manager has the main responsibility to find good fights for his client, make sure the pay is fair, and make sure all the steps are taken by the fighter to climb to the top.

There are typically many business aspects that go into making a boxer’s career successful, such as setting up matches with opponents, negotiating payments, Sponsors, and promoting the boxer to ensure a high turnout at matches.

They are not promoters or trainers.
Promoters put up the money, arrange the fights, and take a cut.

They must understand it and the challenges facing their clients very well. The financial rewards are there for those who apply themselves.

At the current time there is no collective bargaining agreement established for fighter pay or manager/agent commission structure. The minimum a manager often take is 10% however, they may go as high as 33% if their services warrant it.  

Promoter:

 As Adrian Clarks explain it the best we decided to quote his book (PYAAT) here: 

 

“A promoter and manager are NOT the same thing. A manager works on your behalf and plays the middleman between you and the promoter. You depend on your manager to create the best opportunities for you and to negotiate firmly on your behalf with the promoter. The promoter puts on the shows, books the flights and hotels, often pays for medicals and builds the record and name of fighters. You do not work for your promoter, but you are representing his company and he is paying you. Promoters contract your service, which is to fight."

Matchmaker:

"A matchmaker is an individual who looks to match fights that make sense stylistically (boxer vs. puncher; puncher vs. puncher, etc.). Oftentimes, your manager will negotiate flights, hotel, medicals, and per diem with the matchmaker to make the fight official. You have freelance matchmakers and you have matchmakers who work directly for the promotional companies. There are some great freelance matchmakers out there, but if you can go directly through the matchmaker who works for the promotional company, most of the time that is better for you (the fighter). Have your manager “cc” (include) you in all emails in regard to your name. With technology, these days, screenshots of text messages, Skype, and other forms of communication are as simple as cake. Keep in mind, there are certain tricks to the trade in order to get things done. Allow your representative to work to put things together for you. HIRE or CONTRACT THE SERVICES of your manager, trainer, cutman, and assistant trainer. You are the paying entity, they are performing services for your company. Have the respect of a teammate for them but be very stern and upfront as the owner that you are.
 

The Boxer-Manager Agreement empowers you to hire and fire as you see fit. Be responsible in your decision to relieve your representation of his duties and be sure you are doing it for the right reasons. The grass isn’t always greener on the other side; it’s just grass. You don’t have to take what “they” give you. If the REWARD (how much you are getting paid) does NOT match the RISK (the fight/opponent), then respectfully decline. If you borrow money (loan), sign a promissory note or a loan agreement to ensure the lender you will pay it back in a set time. Don’t bind a loan to your boxing career. Professional boxers are BUSINESS OWNERS! EVERYTHING is negotiable. RUMORS are easily started in the boxing industry. Believe 25% of what you see and 0.00% of what you’ve heard. Lies are spread to sabotage things and to make someone seem like he is “all knowing.” If it can NOT be proven on paper then DO NOT feed into it. When in doubt, or totally lost … ASK QUESTIONS! It is YOUR career. Not anyone else’s. Right or wrong, make YOUR own final decisions. Think of boxing as the BUSINESS that it is, not just a SPORT. SELF-PRESERVATION is your watchword until boxers are protected by a union. PROTECT YOURSELF AT ALL TIMES! “

Clark, Adrian. Protect Yourself at All Times: A Guide for Professional Boxers . Adrian Clark.

 

Find his book here

Muhammad Ali Act: 

The Muhammad Ali Boxing Reform Act, commonly referred to as the Ali Act, is a federal law that was introduced in 1999 and enacted on May 26, 2000 by the 106th Congress to:

- protect the rights and welfare of boxers

- aid state boxing commissions with the oversight of boxing and  increase sportsmanship and integrity within the boxing industry (See 114 Stat. 321(3)(2000)).

The Act amends the 1996 Professional Boxing Safety Act by expanding upon legislation against exploitation, conflict of interest, enforcement, as well as additional amendments. The Act was enacted in response to widespread abuse of boxers by means of exploitation, rigged rankings, and rigged matches.

The United States Congress noted through research that there were a number of problems with the sport of boxing which needed to be changed to ensure the safety and protection of professional boxers. Listed are a number of discoveries made by Congress (see 144 Stat. 322(3) (2000)):

  1. Professional boxing is not governed by any league, association, or any form of an established organization like majority of other professional sports.

  2. The state officials are not ensuring the protection of the boxers and are not aware or informed of contracts boxers have agreed to.

  3. Promoters are taking advantage of the sport by conducting dishonest business affairs. Promoters are not being punished due to some states being less strict about the legal terms that are stated in contracts.

  4. There is no rating system provided to rank professional boxers thus ratings are subjected to manipulation by those in charge.

  5. There has been a major interference in the sport because of open competition by restrictive and anti-competitive bodies.

  6. There are no restrictions placed on contracts that boxers agree to with promoters and managers. It is necessary to enforce a national contract reform which will guarantee the safety of professional boxers and the public from unlawful contracts and to enhance the integrity of the sport.

The Act received several criticisms. One criticism was that the Act provides rules but leaves the enforcement of these rules to the state without defined guidelines. Other criticism stems from the belief that Congress has no purpose regulating the boxing industry, especially if it does not regulate any other sport.

In May 2016, a bill was introduced to Congress by Markwayne Mullin, a politician and former mixed martial artist, to extend the Ali Act to mixed martial arts.

Read the text of the bill here  

BOXING STUDIES